Depuis 10 ans notre association promeut l’égalité citoyenne et le droit à la connaissance pour tous, en français et en langue des signes.

 

Ses objectifs :

-Mettre en œuvre des actions culturelles et artistiques accessibles;
-Développer la créativité et l’esprit critique des enfants, des jeunes et des adultes.

Créée en 2004, Bête à Bon Dieu Production développe depuis 10 ans principalement en Ile de France des projets dans la mixité sourds/entendants.

Cette association Loi 1901 a pour objet la création, la production, la diffusion de créations artistiques, et toutes formes de manifestations culturelles sur le territoire national. Le statut spectacle vivant, permet à l’association de recevoir l’aide de mécénat et transmettre des reçus fiscaux (déduction 66% des impôts).

Jusqu'en 2017, BàBDP a développer des actions citoyennes : les débats Parlons de nos Vies, la Web TV Pas si bête d’insertion professionnelle aux techniques de l’image pour les jeunes sourds, etc. dans un objectif de faciliter la relation entre personnes sourdes et entendantes. Nous avons produit plus de 300 h de vidéos, français/LSF, comprenant nos débats et nos reportages abordant des sujets de société. Une archive inter-communautaire de type sociologique estimable accessibles à tous sur https://vimeo.com/babdp