Présentation

Le projet WEBTV PAS SI BÊTE, la chaine pas si bête !

Web TV, plateforme de diffusion de contenu média d’information accessible en français et en langue des signes.

 

WEBTV PAS SI BÊTE, la chaine pas si bête ! s'est construite sur le projet de diffuser sur le Web tous les débats citoyens filmés depuis 2008, véritable mémoire collective sur des sujets de société, entre sourds et entendants, accessibles en français et en LSF.

Aussi, depuis 2012, nous avons réalisé des clips et reportages de nos actions, des présentations d’associations et des portraits de personnes sourdes présentant leur parcours professionnel et leur questionnement sur l'avenir.

 

L’objectif est de donner naissance à un média adapté à un public sourd et malentendant partagé avec les entendants. WEBTV PAS SI BÊTE propose à des personnes exclues du paysage médiatique, minoritaires, une véritable offre culturelle et citoyenne composée d’un programme actuel autour de sujets politique et de société pour tous.

 

>Développer l’usage:

- Toucher le public sourd signant le plus large possible au-delà des frontières en répondant à leurs habitudes de consommer du contenu

 

>Alimenter le contenu

- Former des personnes sourdes et malentendantes aux métiers de l’image en français et en langue des signes par le biais d’un contrat de professionnalisation ou d’un CAE pour notre Web TV incluant des formations avec des professionnels de l’audiovisuel

 

- Mettre les personnes formées en réseau avec le monde de l’audiovisuel

 

- Permettre des embauches de personnes sourdes dans le secteur de l’audiovisuel

Sensibiliser et rassurer les professionnels de l’audiovisuel sur la spécificité de la surdité